Jean-Christophe DUVAL

Le parcours de Jean-Christophe Duval est atypique. Il se considère avant tout comme un citoyen du monde et un libre-penseur. Tour à tour, employé, cadre, entrepreneur dans de multiples domaines, il a connu les différentes facettes de la vie et s’est tourné vers l’expérience terrain.

Il a pris le chemin de l’immersion sociologique totale ; partir du bas et comprendre un à un les différents points de vue selon chaque strate socio-culturelle. Ces différents points de vues conduisent la pensée vers des concepts alternatifs et pluriels.

Passionné de sciences économiques et humaines, telles que la psycho-sociologie, l’anthropologie, il est maintenant écrivain, philosophe et est l’auteur d’une théorie économique et monétaire innovante.

« Nous devons créer une banque mondiale de la nature pour financer la transition écologique et sociale ! Une institution de niveau banque centrale capable de réaliser des investissements urgents et de très longs termes… Des choses que le business as usual  ne sait pas faire ! » 

Il possède un blog et est l’auteur des livres « La transition écologique est impossible avec notre système monétaire » et « La crise de l’utilité »

Découvrez la solution macro-économique portée par Jean-Christophe Duval


Découvrez les publications et travaux de Jean-Christophe sur notre site :

Retour en haut