Fabien FERT

Fabien FERT – Ingénieur en système d’information 2003 – Maître Praticien PNL et Coach 2012. Il a travaillé plus de 20 ans dans l’industrie à la conception et l’optimisation des systèmes d’informations et de production, aussi bien dans les petites que grandes entreprises avant de se mettre à son compte.

Il se définit comme : « Humaniste par nature, inventif par plaisir, révolté par nécessité ».

Il a publié son premier essai en 2012 sur le changement de société (après 13 ans de travail) : « Et si l’on osait ? Vivre mieux de façon plus équitable » Dans lequel il propose une solution alternative par un nouveau modèle économique et sociétal.

– Deuxième livre publié en 2014 sur le changement individuel : «Changez de vue, changez de vie »  dans lequel il revisite et approfondit et complète les théories du docteur Elisabeth Kübbler-Ross.

– Troisième livre publié en 2016 – guide pratique de la transformation individuelle : « Mon Année ! »

Il a aussi été élu local sans étiquette de 2001 à 2015

Il est à l’origine du projet WEC (World Eco Currency) avec la rédaction d’un livre blanc technique où il explique la théorie monétaire duelle, qui est écologique et décentralisée fruit de plus de 25 ans de recherches https://ecocurrency.world , description du projet de monnaie vectorielle (2 vecteurs : quantité et qualité): consulter le livre blanc WEC1 (format PDF) ou le livre blanc WEC2 (format PDF) la deuxième version du projet en monnaie multi-vectorielle (10 vecteurs : temps, eau, énergie, ressources non renouvelables, ressources renouvelables, déchet, pollution, surface de terre utilisées, etc…) ou Découvrez un résumé de cette solution macro-économique distribuée portée par Fabien Fert


Découvrez les publications et travaux de Fabien sur noter site :

Définition d’une critériologie monétaire - C'est un projet commun débuté en 2020 dont l'objet et de définir une grille d'analyse la plus exhaustive possible pour…
Retour en haut